Auto école "iDrive" GRENOBLE

Votre permis est INVALIDE ou ANNULE ?

Idrive vous propose de repasser les épreuves dans des conditions optimisées pour votre profil.

 

Parce qu’un conducteur expérimenté ne se comporte pas de la même façon qu’un débutant, il est important d’adapter la formation. Chaque profil étant différent, prenez contact avec nous le plus rapidement possible pour établir un devis personnalisé, qui vous permettra de remettre les choses dans l’ordre efficacement.

 

La formation connectée permet une réelle souplesse pour des profils aux emplois du temps remplis, et, non soumis aux 20 heures obligatoires, vous êtes rapidement informés de ce qui vous attend aux examens, sans pour autant perdre du temps à vous reformer aux balbutiements.

 

 

 

Perfectionnement

Vous souhaitez reprendre la main sur votre véhicule après une longue période sans conduire?

Vous avez des appréhensions sur la conduite, devenue un véritable stress pour vous?

Vous avez des soucis de compréhension de la structure et du comportement routier d'aujourd'hui?

 

 

Nos formateurs peuvent vous aider à reprendre confiance en vous. Sous forme de leçons spécifiques à la carte, ou bien sous la forme d'un coaching de 5 séances suivies, ils utiliseront tout leur savoir-faire pour vous redonner l'amour de la circulation automobile, avec des informations intelligentes pour mieux vivre le quotidien.

IMPORTANT!

Pour les invalidations (solde de points à zéro, lettre 49SI) , voici ce que dit la loi :

Art L 223-5 du code de la route

I.-En cas de retrait de la totalité des points, l’intéressé reçoit de l’autorité administrative l’injonction de remettre son permis de conduire au préfet de son département de résidence et perd le droit de conduire un véhicule.

II.-Il ne peut obtenir un nouveau permis de conduire avant l’expiration d’un délai de six mois à compter de la date de remise de son permis au préfet et sous réserve d’être reconnu apte après un examen ou une analyse médical, clinique, biologique et psychotechnique effectué à ses frais. Ce délai est porté à un an lorsqu’un nouveau retrait de la totalité des points intervient dans un délai de cinq ans suivant le précédent.

III.-Le fait de refuser de se soumettre à l’injonction prévue au premier alinéa du présent article est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende.

 

Autrement dit, vous ne pouvez pas solliciter un nouveau permis pendant une durée de six mois, mais (si c’est la première fois) vous pouvez représenter uniquement le CODE , dans un délai de neuf mois après la réception de la lettre!

 

Maintenant Idrive vous conseille d’aller passer vos tests psychotechniques ainsi que vous inscrire en école dès réception de la lettre!  Le délai administratif est TRES LONG, et si vous attendez les six mois, les écoles seront la plupart du temps dans l’incapacité de vous inscrire au CODE avant les neuf mois décisifs !

 

Enfin, n’oubliez pas que le délai de retrait de points est potentiellement long, et qu’entre le retrait ‘juridique’ et le retrait effectif dans  le Fichier National des Permis de Conduire il peut s’écouler jusqu’à une année! La lettre ne partant qu’à ce moment-là, il n’est pas rare de conduire sans savoir que l’on a perdu tous ses points!!!!!